Login

Avantage Terre-net PRO Visite d'usine et essai machine chez Hardi Evrard pour les abonnés

« Une expérience à renouveler ! » C’est sur ces mots que les agriculteurs ont conclu la visite de l’usine Hardi-Evrard proposée par Terre-net à ses abonnés. Une journée très riche avec au programme : présentation de l’entreprise, déjeuner convivial, visite de l’usine et essai de machine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce sont 12 agriculteurs qui se sont retrouvés à l’usine Evrard de Beaurainville (62) lors cette journée organisée par Terre-net pour ses abonnés Pro. Accueillis par Xavier Méline, responsable communication de Hardi-Evrard et l’équipe Terre-net, les agriculteurs ont suivi une présentation de l’entreprise en guise d'entrée en matière. Au programme : historique, organisation de l’entreprise et présentation de la gamme Hardi-Evrard.


(© Terre-net)

Le déjeuner a permis aux agriculteurs venus de tous horizons - Haute Normandie, Alsace, Picardie, Ile de France et Bourgogne - de faire connaissance. « Cela se déroule dans un bon esprit. Nous rencontrons d’autres gens : il y a des échanges qui se créent. » raconte Hubert Crété, agriculteur à Thieulloy l’Abbaye (80).

Automoteur testé

Alpha Varitrack 3000 :

  • 28m
  • 175chevaux
  • 40km/h
  • 3.800l
  • Voie variable 2,25m/2,40m

Pour en savoir plus, cliquez ICI.


(© Terre-net)

Moment très attendu : l’essai machine. Les agriculteurs ont pu tester un automoteur Alpha Varitrack 3000 sous la gouverne de Jean-Paul d’Hem, formateur Hardi-Evrard. Thomas René, agriculteur dans la Somme, doit changer prochaînement son automoteur Alpha : « Mon ancien appareil va sur sa huitième campagne. Peut-être encore un an ou deux et je vais réinvestir. Je suis venu donc voir le comportement du nouveau modèle sur le terrain, les évolutions qu’il y a eu et à venir. »


 (© Terre-net)

La visite de l’usine a captivé les agriculteurs, avides d’informations sur la construction des pulvérisateurs et automoteurs. De la matière première à l’assemblage et jusqu’au testage des machines, toute la chaîne de production a été passée en revue. Pascal Dehosse souhaitait en savoir plus sur le matériel qu’il a récemment acquis : « Je suis venu pour voir l’usine et la fabrication. J’ai acheté un pulvérisateur Evrard il y a 8 mois et je recherche des informations. Ici, je vais voir des gens qui sauront me répondre. »  


(© Terre-net)

Le principe de la journée a été apprécié par les agriculteurs : « C’est vraiment intéressant, de venir sans pression, de ne pas être dépendant du concessionnaire. » explique Hubert Crété. « Quand on est sous influence d’un commercial, il n’y a pas la finesse des questions que l’on a pu aborder aujourd’hui. » ajoute-t-il. Pour les agriculteurs, le bilan de cette journée est très positif : « C’est une expérience à renouveler ! ». 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement